Procédés d'impression
Procédés d'impression
Offset
L’impression offset est un système d’impression indirect, car l’image ne passe pas directement de la plaque au substrat physique, mais doit d’abord passer de la plaque à un caoutchouc et enfin du caoutchouc au substrat final. C’est précisément en raison de la flexibilité de ce matériau que l’encre pourra imprégner des surfaces aux textures irrégulières, offrant ainsi une qualité supérieure.
Avantages de l’impression offset :
- La reproduction de l’image sur papier est très fidèle et précise
- Nous pouvons utiliser l’impression offset sur tous les types de papier et tous les formats, alors que d’autres systèmes d’impression, comme l’impression numérique, sont limités à certaines gammes de papier
- L’impression offset est un système d’impression très économique pour les moyens et grands tirages
- Elle nous permet un contrôle très exhaustif de la couleur
- Ce système d’impression est compatible avec d’autres techniques et encres spéciales, comme les encres métalliques ou les encres fluorescentes, ainsi qu’avec l’application de vernis
- La qualité et la netteté obtenues sont excellentes
Flexographie
La flexographie qui est un procédé rapide, économique et de qualité. La technologie UV permet d’obtenir des étiquettes de qualité avec des délais de livraison courts et des prix compétitifs.
Le procédé flexographique est typique pour l’impression d’étiquettes auto-adhésives en rouleaux, qui peuvent être imprimées sur du papier et des plastiques. Il est également possible d’imprimer d’une à dix encres, y compris différents types de finitions et de technologies d’impression telles que l’offset ou la sérigraphie.
Il s’agit d’une méthode d’impression utilisant des plaques d’impression flexibles. Ces plaques sont aussi communément appelées « plaques » ou « pochoirs ». Le matériau de fabrication est généralement un photopolymère ou du caoutchouc.
Comme ils sont principalement constitués de l’un de ces deux matériaux, ils ont une grande flexibilité, d’où leur nom.
La flexographie est l’une des méthodes les plus polyvalentes car les plaques, étant flexibles, permettent d’imprimer sur différents types de matériaux, quelles que soient leurs formes ou leurs compositions.
Sérigraphie
La sérigraphie est idéale pour les étiquettes aux couleurs vives et aux fonds très intenses. Il s’agit d’une technologie qui s’intègre parfaitement aux matériaux transparents.
Les possibilités offertes par la sérigraphie sont presque illimitées. Les couleurs et les reflets n’en sont que quelques exemples.
La sérigraphie est une technique d’impression d’images sur des surfaces planes, réalisées sur des substrats en papier, métal, plastique, tissu ou verre. Il s’agit de transférer de l’encre (à base d’eau, de solvant ou de plastisol) directement sur un article au moyen d’un filet, à l’exception des parties volontairement imperméables, par l’application d’une émulsion.
Numérique
Chez IPE, nous disposons de plusieurs machines, avec différents types d’impression, pour vous proposer la technologie la plus adaptée en fonction des besoins de votre produit.
L’impression numérique est idéale pour les petits tirages d’étiquettes, car vous pouvez imprimer une seule étiquette ou 1 000 étiquettes. Il est donc parfait pour les commandes urgentes ou les petites quantités.
Avantages de l’impression numérique :
- Nous pouvons produire des tirages très courts : comme nous n’utilisons pas de plaques ou de photolithographies, nous pouvons imprimer à partir de quelques exemplaires seulement.
- Rapidité :l’impression numérique est le moyen le plus rapide d’imprimer.
- Variété de substrats :Il nous permet d’imprimer sur du papier, mais aussi sur d’autres matériaux tels que l’adhésif…
- Effets spéciaux :Nous pouvons imprimer avec de l’encre blanche, des vernis, faire des gravures, etc.
CONTACTEZ-NOUS
- Carretera de Montcada, 661, 08227 Terrassa, Barcelona
- +34 937860647
- ipe@ipe-innovaciones.fr